Étude qualitative portant sur l’utilisation des équipements structurants d’intérêt communautaire Loisinord
Portée par la volonté de répondre aux enjeux sportifs de son territoire, la DRJSCS Auvergne-Rhône-Alpes a engagé une étude autour de la mise en place d’un schéma de développement du sport.
Mouvens accompagne la DRJSCS durant un appel à candidatures et s’attachera à étudier les caractéristiques de ces équipements notamment afin d’établir des repères sur leurs coûts de gestion et d’usage, mais également de recenser certains leviers leur permettant d’assurer leur plein emploi.
Les consultants du cabinet Mouvens ont proposé une méthodologie en quatre étapes principales. La première étape a été l’élaboration d’une méthodologie d’étude et cadrage des éléments de l’appel à candidatures. La seconde étape a été un appui au lancement de l’appel à candidatures avant un soutien au choix des collectivités volontaires et l’étude des caractéristiques des équipements structurants de celles-ci. Enfin, le cabinet a proposé une restitution des résultats et a produit des fiches par équipement et des fiches transversales sur chaque famille d’équipement retenue.
- 2020-2021