Étude autour de la mise en place d’un mode de gestion du futur complexe sportif « Centre Régional d’Arts martiaux »
Dans le cadre de sa stratégie de développement du sport et d’attractivité du territoire, la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane a engagé la construction d’un Centre Régional des Arts martiaux. Projet ambitieux, cette salle accueillera des compétitions sportives de niveau national, international, mais aussi des cours et des établissements scolaires.
Prévue pour 2022, la livraison de l’équipement approche et des questions restent en suspens pour les élus communautaires quant à la gestion et au financement du CRAM. Des questions en partie posées suite à la crise sanitaire qui a eu des impacts sur les finances de la collectivité.
C’est un travail en trois phases qui a été proposé par les consultants du cabinet Mouvens. Après une clarification de la stratégie et une analyse des besoins pour le fonctionnement, les consultants ont par la suite étudié les modes de gestion possibles. La dernière étape a été l’accompagnement des services dans la mise en oeuvre du modèle retenu.
- 2021